Comment contacter votre Caisse d’Allocation Familiales Parentia?

Parentia est une grande caisse d’allocation familiales belge. La société est en fait née de la fusion entre Partena, Attentia et Future Generations. Elle compte 15 succursales dans toute la Belgique, dont 8 en Flandre, 6 en Wallonie et une à Bruxelles. Cette entreprise aide les parents à mener leur vie de famille en les accompagnant dès la naissance de leur enfant jusqu’à l’âge d’entrée dans la vie professionnelle. Elle les conseille et leur fournit les informations nécessaires sur toutes les procédures administratives en fonction de leur situation personnelle. Comme elle leur assure également des versements corrects dans les délais et conformément au système d’allocations familiales de leur région.

Besoin de plus d’informations sur la société? Vous avez un nouveau-né et vous souhaitez savoir quels documents fournir pour bénéficier de vos allocations? Contactez Parentia. Vous trouverez ci-joint toutes les coordonnées utiles: Numéro de téléphone, adresse, email et formulaire en ligne.

Contacter Parentia

Comment contacter Parencia?

Vous avez des questions sur les modifications apportées aux allocations familiales en Belgique à partir du 1er janvier 2019? Quel est votre système et quel montant allez-vous recevoir? Quels sont vos nouveaux droits et que devez-vous faire pour recevoir les paiements en temps opportun? Les conseillers clients de Parentia vous répondent à toutes ces questions et à bien d’autres. Vous pouvez les appeler par téléphone ou aller leur rendre visite dans leurs bureaux en respectant les horaires de travail appropriés. Vous avez également la possibilité de leur envoyer votre demande par email en utilisant le formulaire de contact en ligne.

Comment joindre le service client Parencia?

Pour aboutir à toutes ces informations, vous devez simplement aller sur le site web officiel: www.parentia.be. Déterminez d’abord si vous appartenez à une ville de Bruxelles, Flandre ou Wallonie. Vous trouverez ainsi comment vous pouvez:

Appeler votre caisse Parentia par téléphone:

Une fois sur le portail Web du service de votre région, accédez à la section Contact. Elle est en fait situé en haut à droite de la page d’accueil. Sélectionnez ensuite le lien Découvrez nos agences pour accéder à la liste des coordonnées nécessaires.

Vous résidez à Namur, Charleroi, Braine-l’Alleud, Libramont, Liège ou Mons? Vous trouverez donc le numéro de tél, l’adresse postale, ainsi que les horaire d’ouverture des bureaux sur: www.parentia.be/fr-WA/contact/agences

Si vous habitez à Alost, Anvers, Bruges, Hasselt, Courtrai ou Gand, allez donc sur: www.parentia.be/fr-VL/contact/agences.

Pour contacter l’office de Bruxelles, composez le: 02 302 55 55. Un agent recevra votre appel du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. De plus, il vous accueillera au bureau de 8h30 à 16h30. Voici l’adresse dont vous aurez besoin:

Kartuizersstraat/Rue des Chartreux 45 

1000 Brussel/Bruxelles

Belgique.

Envoyer un email au service client:

À partir de la page Contact du site de votre caisse d’allocation familiales, vous bénéficiez d’un formulaire électronique vous permettant de poser votre question par email. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le document en ligne. Veuillez ensuite accepter la politique de confidentialité avant de l’envoyer.

Accéder au compte client en ligne:

My Parentia est un espace personnel sécurisé, gratuit et facile à utiliser. Ce service est en effet dédié au clients de la société pour leur permettre de suivre leurs allocations en ligne. Sans avoir besoin de vous déplacer, vous avez la possibilité de:

  • Visualiser en détail tous les dossiers de vos enfants bénéficiaires.
  • Vérifiez le montant et la date du prochain paiement.
  • Voir l’historique des versements.
  • Consulter les archives et obtenir des attestations

my.parentia.be/fr/login

Pour vous connecter, accédez d’abord à la page de login. Ensuite, commencez à vous identifier soit avec votre numéro de registre national ou votre carte d’identité électronique eID ou itsme.

Autres informations utiles:

En fait, le site Web officiel de l’entreprise vous permet d’effectuer de nombreuses autres tâches. Vous pouvez par exemple:

  • Accéder à la FAQ relatives à la prime de naissance de votre bébé.
  • Vous informer sur les mutations du système d’allocation familiale en Belgique.
  • Télécharger tous les documents utiles en un seul clic pour finaliser votre dossier d’affilié.
  • Consulter les postes de travail vacants et soumettre votre demande de recrutement spontanée sur le portail de la société mère: Partena.talentsquare.com/careers

Écrire à votre caisse d’allocation familiales:

Vous avez enfin une autre possibilité de rejoindre la succursale dont vous faites partie. C’est de la contacter par voie postale. Si cela vous intéresse vraiment, notez dans votre agenda ces différentes adresses:

  • La branche de Wallonie: BP 80000, 5000 Namur
  • Parentia Bruxelles: BP 80010, 1070 Anderlecht
  • Le bureau de Flandre: BP 80030, 1070 Anderlecht

Le site Service-Client.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK