Infrax contact: Comment Joindre le GRD Infrax?

Infrax a été fondée en 2006 en tant que gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel en Flandre. Elle est en fait née de la fusion entre: West Infrax, Iveg, Limburg et PBE. En 2018, cette société a fusionné avec Eandis pour devenir Fluvius. Cette dernière est actuellement la plus grande entreprise responsable de l’installation, l’exploitation, la maintenance et du développement des canalisations dans la région: Gaz naturel, électricité, éclairage public, télévision par câble et égouts.

Vous pouvez envisager de contacter Infrax pour plusieurs raisons: Obtenir une information sur vos factures et les Tarifs de distribution, demander le relevé de votre compteur, signaler une panne ou une fuite de gaz ou d’électricité, etc.

Mais c’est le service client Fluvius qui sera toujours prêt à répondre à toutes vos questions par: Téléphone, email, ou encore en ligne. Vous pouvez également vous rendre directement aux bureaux situés sur le territoire des différentes communes concernées. Ou envoyez-leur votre demande ou réclamation par voie postale.

Dans cet article, vous trouverez toutes les coordonnées de contact nécessaire pour profiter des services de ce GRD.

Comment contacter Infrax?

Appeler Infrax ou Fluvius par téléphone:

Pour répondre aux questions d’ordre générale de ses client, Infrax recevait leurs appels téléphoniques au: +32 78 35 30 20. Mais vous pouvez désormais la contacter en passant par le service d’information Fluvius. Voici le numéro que vous devez donc composer: 078 35 35 34 (coût normal). Des conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Infrax, numéro de téléphone

Depuis l’étranger, passez un coup de téléphone au +32 25 18 61 11. (Frais par opérateur international)

Par ailleurs, en cas d’urgence, l’entreprise peut être contactée 24h/ 24, 7j/7. En fonction de votre problème, appelez l’une des lignes suivantes:

– Si vous remarquez une fuite de gaz quelque part: Éteignez d’abord toutes les lampes et les appareils électrique pouvant provoquer une explosion. Puis, éloignez-vous de l’endroit où vous sentez encore une odeur de gaz et contactez immédiatement le: 0800 65 0 65. (N° gratuit).

NB: Si vous êtes malentendant, vous pouvez envoyer un SMS à: 8635
Votre message doit contenir les informations suivantes: Entrez d’abord la lettre G, puis indiquez votre code postal, le nom de la rue, ainsi que le numéro de votre domicile.

-Dans le cas de perturbation ou de panne de courant: Tapez le 078 35 35 00. Dans votre sms, introduisez la lettre E.

-Si vous trouvez un défaut dans les canaux d’assainissement: Téléphoner à 078 35 35 00. Pour signaler le problème par message, envoyez votre texte commençant par le code R toujours au même N°: 8635.

-Pour notifier un éclairage général ou lampadaire cassées: Appelez au 080 06 35 35. Vous avez également la possibilité de le faire en ligne.

Contacter Infrax par Internet:

Sur Internet, le portail Web d’Infrax est: www.fluvius.be. Ce site vous offre en fait de nombreuses formules vous permettant de communiquer avec l’entreprise. Vous pouvez donc commencer à explorer la plateforme pour vous informer sur les différents services de la société.

Pour trouver une réponse à l’une de vos questions, nous vous proposons à vous reporter d’abord à la FAQ. Elle est accessible via le lien En savoir plus en haut de la page d’accueil. Vous y découvrirez comment vous pouvez informer ce GRD des relevés de vos compteurs, où trouver votre code EAN, comment lire votre facture énergétique…

Si vous le souhaitez également, vous avez la possibilité de soumettre votre demande par courrier électronique.

Joindre le service client par email:

Pour envoyer un email à Infrax, utilisez le formulaire de contact du site Web officiel de la société. Ce document est disponible sous chaque lien de la rubrique Posez votre question en ligne de la page Nous contacter.

Si vous désirez signaler un lampadaire défectueux, accédez à la rubrique Éclairage de rue cassé. Entrez votre code postal puis renseignez les informations demandées pour accélérer l’intervention des techniciens.

Joindre le service client infrax.be par email:

Trouver un bureaux proche:

Vous recherchez un point de recharge pour votre compteur budgétaire ou une agence à proximité? Trouvez les coordonnées des bureaux proches de chez vous sur cette page du site web: https://www.fluvius.be/nl/meer-weten/klantenkantoren.

Comment déposer une réclamation?

Si vous n’êtes pas satisfait des services de votre opérateur des réseaux, faites-le savoir via le formulaire prévu à cet effet. Donner à l’entreprise 14 jours pour réagir. Si elle ne vous répond pas, vous pouvez alors vous adresser au comité des plaintes Fluvius. Enfin, si vous ne parvenez pas à une solution satisfaisante à votre cas, contactez le Service fédéral de médiation pour l’énergie. Ce dernier est accessible:

  • En ligne: www.ombudsmanenergie.be
  • Ou par voie postale: Ombudsdienst voor Energie – Koning Albert II-laan 8 – bus 6 – 1000 Bruxelles.

Accéder au compte client personnel:

Le compte client Mon dossier d’Infrax, vous permet de:

  • Demander une nouvelle connexion aux services publics (électricité, gaz naturel, assainissement, distribution par câble)
  • Gérer des certificats d’énergie verte
  • Ou encore solliciter des primes en ligne.

La connexion est en effet simple et rapide et se fait uniquement via votre adresse email et mot de passe.

Ecrire à Infrax:

Vous souhaitez demander votre prime par courrier? téléchargez le formulaire de demande via ce lien. Suivez les instructions de la page ensuite envoyez le document au siège social d’Infrax à cette adresse:

INFRAX
Brusselsesteenweg 199
9090 Miss

Les adresses des agences régionaux sont disponibles sur la carte interactive du site officiel de cet gestionnaire de réseaux. Retenez ces quelques exemples:

  • Gouverneur Verwilghensingel 32, 3500 Hasselt
  • ANTWERPEN, Turnhoutsebaan 139, 2140 Borgerhout
  • Torhout, Noordlaan 9, 8820 Torhout

Le site Service-Client.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK