Banque nationale de Belgique contact

Créée en 1850, la Banque Nationale de Belgique (BNB ) est la banque centrale de Belgique qui a pour objectif:

  • Mise en oeuvre de la politique monétaire européenne à savoir: élaboration d’études et de statistiques, gestion des relations avec les établissements de crédit, gestion des réserves de change, etc.
  • Gestion des systèmes de paiement et de liquidation.
  • Surveillance du système financier.
  • Prestations de services auprès de l’Etat.
  • Diffusion d’informations économiques et financières.
  • ETC.

Via son site internet www.nbb.be, chaque client aura la possibilité de créer son propre compte et bénéficier d’éventuels services proposés.

Vous vous demandez comment contacter le service client de la banque? Quels sont les moyens de contact disponibles pour joindre le service clientèle de l’enseigne

Nous vous présentons dans ce qui suit toutes les informations nécessaires pour joindre le service client de l’enseigne en seulement quelques clics.

Contact Banque nationale de Belgique: Téléphone, en ligne, courrier postal

Service client la banque nationale de belgique

Pour obtenir plus de renseignements sur le service client de la banque, résoudre un problème d’accès à votre compte, passer une réclamation ou pour poser une question d’ordre général, n’hésitez pas à contacter le service d’assistance clientèle qui met à votre disposition divers moyens de contact que ce soit par téléphone, en ligne ou par voie postale.

Joindre la banque nationale Belgique BNB par téléphone

Pour entrer en contact direct avec le service client de la banque, vous pouvez appeler un conseiller par téléphone. En effet, plusieurs numéros de téléphone sont vous proposés, il vous suffit de choisir le numéro qui vous convient.

  • Numéro général: Vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant:+32 2 221 21 11.
  • Centrale des crédits aux particuliers: Vous n’avez qu’à appeler ce numéro: +32 2 221 30 06.
  • Centrale des bilans – Helpdesk: Il vous suffit de composer ce numéro de téléphone:+32 2 221 30 01.
  • Point de contact central (PCC): Appelez le numéro suivant: +32 2 221 30 08.
  • Statistiques – Datashop: +32 2 221 30 45.
  • Contacts avec la presse – Geert Sciot:+32 2 221 46 28.

Contacter BNB par email

Il est également possible de joindre le service client de la banque par mail. En effet, plusieurs adresses électroniques sont vous proposées. Vous trouverez ci dessous la liste des adresses électroniques disponibles:

  • info@nbb.be.
  • Centrale des crédits aux particuliers: ckp.ccp@nbb.be
  • Centrale des bilans – Helpdesk: helpdesk.ba@nbb.be
  • Point de contact central (PCC): cap.pcc@nbb.be
  • Statistiques – Datashop:datashop@nbb.be

Contacter la banque nationale de Belgique BNB en ligne

Il est également possible de joindre le service client sur internet. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site puis cliquer sur la rubrique « Contact« . Un formulaire d’inscription se met à votre disposition, remplissez-le soigneusement avec tous les champs demandés.

Des experts vont vous répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Vous pouvez également consulter la Foire Aux Questions disponibles sur le site. Vous y trouverez les questions les plus fréquemment posées ainsi que les réponses adéquates à ces questions. 

Contacter la Banque nationale par courrier postal

Vous pouvez envoyer votre demande par un courrier recommandé avec accusé de réception  au siège social de la banque à l’adresse postale suivante:

Banque nationale de Belgique

boulevard de Berlaimont 14

1000 Bruxelles

 

N’hésitez pas à laisser vos avis sur le service client de la banque nationale de Belgique en commentaires.

Le site Service-Client.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK